Notre adresse : 14, rue Auguste Neveu - 92500 Rueil-Malmaison - Tel : 01 46 78 22 22 / Fax : 01 46 78 22 23 - Skype : Medley Prod ou jean-jacques94100


"Christelle Loury chante Edith Piaf"

The Beatbox

Dans un spectacle intitulé « Revivre l’émotion », qu’elle joue en France
et à l’étranger, Christelle Loury rend hommage à Edith Piaf en interprétant
ses grands succès, mais aussi des chansons moins connues.
Jouant avec sa propre personnalité tout en respectant la musique
originale et l’esprit « Piaf », Christelle Loury embarque le public
dans l’univers de la Môme en retraçant aussi sa vie entre chaque chanson.
De sa voix chaude, pleine d’harmonie et de puissance, Christelle Loury
narre les amours, les voyages, les douleurs, les blessures, les
espoirs et les peines de la petite dame en noir, mais aussi sa joie de vivre,
son courage et l'amour de la vie qu'elle partageait avec son public.
La nostalgie mais aussi l’émotion qui entoure le mythe Piaf fait de
ce spectacle un pur moment de bonheur et nul doute, que vous aussi,
vous « revivrez l’émotion PIAF»…

Christelle Loury est accompagnée sur scène par trois musiciens
de talents aux références internationales. François Magnier au piano,
Laura Choffé à l’accordéon et Flavio Perrella à la contrebasse.

François Magnier (Piano) - Le plus expérimenté

Musicien, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur, François Magnier est le plus expérimenté des artistes de la soirée. Il a démarré sa carrière à 18 ans chez Barclay dans l’ orchestre de Michel Legrand. Il possède à son actif plus de 40 ans de carrière comme corniste, pianiste et chef d’orchestre qui lui ont permis de travailler avec les plus grands noms de la variété, du jazz et de la musique classique (Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Roberto Alagna…) Il a connu les studios, les plateaux TV avec Music’n Music chez Jacques Martin et les grandes scènes internationales comme la Philarmonie de Berlin et celle de Munich. Il a notamment dirigé l’orchestre Nationale de Lille et l’orchestre philarmonique de Nice. François Magnier fut aussi le pianiste au Théâtre école de Reims dans la compagnie de Robert Hossein. Il a créé et dirige aujourd'hui le nouvel Orchestre Bourgogne Franche-Comté.

Laura Choffé (Accordéon) La surdouée

Laura Choffé est la plus jeune du trio de musiciens. A 13 ans, elle décroche ses premiers prix en gagnant la coupe mondiale d’accordéon en 2002 au Danemark, puis en 2003 en Hongrie et Slovaquie et en 2004 en France 2004.
En 2003, elle remporte le 1er prix « Stéfano Bizzarri » en Italie, un 2ème prix aux Etoiles d’or au Zénith de Paris en 2002, le Trophée Top Accordéon sur l’émission TV8 Mont-Blanc en 2005 et le 1er prix Jeunes Musiciens à Besançon en 2010. Elle est aussi diplômée du Conservatoire de Dijon avec à son actif le Diplôme d’Etat et le Diplôme National Supérieur de Musicien. Elle se produit régulièrement avec son duo de Swing-musette « Le Duo de Laura » et fut la soliste pour le concerto de Richard Galliano « Opale » avec le Philarmonique de Besançon dirigé par Fabrice Ferez. Elle a travaillé avec de nombreux artistes dont la saxophoniste russe Anastasia Vorobyeva et le groupe dijonnais Zig Zaton. Elle vient récemment de poser ses valises dans l’Yonne où elle enseigne notamment l’accordéon au Conservatoire d’Auxerre.

Flavio Perrella (Contrebasse) - Le jazzman italo-parisien

Flavio Perrella est un bassiste et contrebassiste, compositeur, arrangeur et enseignant installé à Paris. Il est diplômé en musique classique au Conservatoire de Frosinone en Italie et il a obtenu un DEM de Jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il a étudié avec Chuck Israels, Steve Coleman, Pierre Bertrand et Emil Spanyi. En tant que sideman, il a accompagné des musiciens de notoriété internationale : Ernest Dawkins, Greg Burk, Baptiste Herbin, Dan Moretti, Rick Margitza, Gerardo Lacoucci, Victor Mendoza, Alisson Balson, Word Youth Orchestra, Didier Lockwood, Tony Russo, Bob Mintzer, Roberto Sapdoni, Ettore Fioravanti, Enrico Zanisi et bien d’autres. En tant que compositeur et arrangeur, Flavio a participé à plusieurs expériences avec des orchestres de musique de chambre, big band, jazz combo, etc. Il a également composé plusieurs bandes originales pour des films, des documentaires et des pièces de théâtre. Il est notamment enseignant de jazz et musiques actuelles au Conservatoire d’Auxerre. En savoir plus sur flavioperrella.com

Extrait vidéo du spectacle

"Christelle LOURY"

Photos



Plusieurs configurations :
- Spectacle SOLO " A la Piaf"
- Christelle avec son TRIO piano, accordéon et contrebasse
Autres configurations :
- Christelle + piano
- Christelle + accordéon
- Christelle + accordéon + contrebasse

Pour tous renseignements et booking
Medley Prod : 01 46 78 22 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

RETOUR